Italiano Polaco Francés Inglés


HISTOIRE

Il y a plus de vingt ans, qu'un petit groupe d'amis qui aimaient la musique ont commencé a se rencontrer, les soirées du samedi, chez eux, a chanter des chançons populaires. Ils ne savaient pas que c'était le début de ce que plus tard deviendra a se constituer comme le groupe chorale ALDEBARÁN.

Ils partaient d'une illusion, qui est maintenu encore: acceuillir a tous ceux qui veuillent chanter, sans que la connaissance de la musique soit un impédiment. Seulement on aura besoin de l'envie de chanter et un peu de temp et de l'oreille.

Pendant les années, les membres que ont appartenu a ALDEBARÁN ont changé et malgré que, seulement quelques-uns des anciens du groupe - fermes au découragement - restent encore, les autres sont proches par des liaisons d'amitié. Pendant ce temp, plus de 60 personnes ont fait partie de ALDEBARÁN et on a travaillé aussi avec plusieurs directeurs qui l'ont muni d'un large et varié repertoire et procuré de la technique pour le chant tant individual que chorale.

REPERTOIRE
Il est constitué principalement par des chançons populaires de plusieurs pays, c'est pour ça que à ses deux CDs on a ramassé des chançons de différents lieux et langages, classiques et populaires, religieuses et profanes, des chançons qui parlent de la diversité, la tristesse, le bonheur, la melancolie...des différents sentiments des hommes, des femmes et des peuples.

ALDEBARÁN aime d'exprimer la diversité culturelle du monde a travers de ses chançons, puisque c'est à la diversité, que l'humanité grandit. Avec ses chançons, enplus de faire de la musique on contribue au clameur pour la solidarité, la justice, la paix et la liberté des peuples qui habitent sous le même firmament, dont ALDEBARÁN est une autre étoile.


EVÉNEMENTS
ALDEBARÁN a participé à nombreux concours chorales et à plusieurs concerts. Parmi ses récitales on peut y remarquer ceux du Colegio de Médicos de Madrid, Centre Culturel de la Ville, Centre Culturel Fernando de los Ríos, Centre Culturel "Aniceto Marinas" à Brunete (Madrid), Association Culturelle Sirinix (Salamanca) et à plus de dix parroisses à Madrid.

ALDEBARÁN a chanté aussi à la rue; aux Jardins du Retiro, au Parc Juan Carlos I, Centre Comerciel La Vaguada, aux Jardins du Temple de Debod et à la Gare d' Atocha à Madrid. ALDEBARÁN a enregistré deux CDs a l'avantage de Intermón Oxfam dont ils participent habituellement à ces fêtes annuelles.